|
On peut avoir besoin de guérir de l’absence d’un proche, d’une relation, d’un projet, d’un rêve, d’une version passée de soi. Si ce deuil doit se faire suite à un événement violent, vous vous sentez paralysé.e.s, comme dans du coton, spectateur.rice de votre vie. Vous pouvez perte l’appétit, vous sentir vide d’énergie, avoir beaucoup de mal à dormir ou au contraire un excès de sommeil, jusqu’à parfois ressentir des douleurs physiques. Vous aurez peut-être tendance à vous isoler pour ne pas montrer votre détresse. Vous prenez peu à peu conscience d’avoir perdu quelqu’un, une manière de vivre, une foule de détails dont vous êtes privés et des moments spéciaux que vous ne retrouverez plus.
|
Même si on vous demande de vous remettre vite sur pied, d’accepter, de passer à autre chose. Il est important de prendre le temps nécessaire pour vivre cette période de tristesse.
Vous pourrez ensuite cicatriser vos blessures. Vous rappeler que vous avez le droit de garder, l’amour, les souvenirs et ce qui vous nourrissait dans ce que vous avez perdu. Votre vie ne gravitera plus uniquement autour de cette tristesse, vous pourrez aller vers de nouvelles manières d’être et peut-être de nouveaux projets. En acceptant de partir à la recherche de nouvelles sources de satisfaction, vous pourrez peu à peu prendre le risque de vivre, de faire des erreurs et savoir que pourrez toujours vous relever. |
